Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miroir d'intérieur
Miroir d'intérieur
Archives
28 octobre 2007

e travail de manière hebdomadaire sur un étale de

e travail de manière hebdomadaire sur un étale de fruit et légume parisien, a chaque fois la même ritournelle, lever 5h00 du matin, on commence a installer a 6h00, les tables puis les caisse de fruits et légumes (1), les balances, enfin tout quoi.
Et mon rôle dans tout sa? Je fait de la manutention de 6h00 a 8h00 environ, puis je vend jusqu'à 13h30 et fini par ranger de 13h30 à 14h30.Et oui encore un poste qui parle de sa vie direz vous, pas tout à fait,je vais parler d'un sujet que j'aime à aborder: La nourriture.
J'en côtoie une quantité non négligeable une fois par semaine et donc je vais vous donner quelque détails sur les fruit ( je les préfères aux légumes). Commençons par les pommes, les variétés sont innombrables, de la "reine des reinette" à la "golden" en passant par la "royal gala", la "pink lady" ou même la "tentation" tous les goûts, consistances et prix sont possible. Amer,sucré, acide,peu dur, très dur.
J'aime bien les pommes a croquer, surtout quand elle sont très acides, les clients préfèrent les sucrées. Question de point de vue.

Les poires, il y en a moins,  mais cela ne leur retire pas leur attraits, juteuses et rafraîchissantes, j'aime autant que les pommes (sa tout le monde s'en fou et heureusement).

Quand je vois toute la bouffe transitant  par mes mains, j'imagine ce que les gens vont en faire, les tartes, les manger directement, les cuisiner avec du lapin, du poulet, de la dorade ou de la sole, un tas de recette passe par mon esprit, toute plus folles les une que les autres, je pense que mes futur invités vont avoir le droit a un certain nombre de plats spéciaux.

Je vous donne quelques idée qui me sont venu en servant des clients:
-Lapin au poires et au caramel
-Poulet au chocolat et pommes
-Boeuf marinée au citron,aux olives et aux raisin frai
-melting pot de boeuf et poulet aux carottes,pommes et  sirop de pèche

Bien à vous

(1)Et je peut vous dire que sa pèse.

Publicité
Commentaires
C
Et bah sa peut se faire dans la semaien si tu daigne venir a la maison.<br /> oui tu est un goinfre, mais c'est pour sa que j'en fait toujours plus.
N
Hey hey hey j'ai bien fait de faire un tour ici moi =D<br /> Bon quand tu feras ton Lapin au poires et au caramel<br /> ou bien ton Poulet au chocolat et pommes, assures toi que je soit présent !!! :D<br /> (non je ne suis pas un goinfre ne pensez pas si fort !! >_<)<br /> <br /> Au passage si t'as besoin d'un assistant cuisinier demandes moi ^^
C
> Alex bah ouai, c'est bon les pommes.<br /> <br /> >Mawie:Toujours la pour ecouter tes plaintes et les alleger, racompte moi tout!<br /> pour l'organisation, tu pourra passer mardi chercher le gateau chez moi normalement, je te tient au courant.
M
T'aimes pas le sucré-salé toi au moins... Bon moi je viens de passer une journée assez éprouvante et t'as bien de la chance de pas être connecté sur msn tu risquerais d'avoir à supporter un récit plaintif et dramatique xD<br /> Je me contenterai en l'occurence d'un p'tit coucou ; et à mardi au plus tard ! ( ou plutôt avant pour s'organiser... T'as reçu le sms de tallula ? ^^ )
A
croquez des pommes tant que vous avez des dents!!! mdr
Miroir d'intérieur
Publicité
Publicité