Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miroir d'intérieur
Miroir d'intérieur
Archives
6 février 2009

Le Rer aura ma peau

je serais presque tenté de vous parler de toute la merde qui nous entoure (parlons crûment parlons vrai) mais par ces moments de température basse et de brise rafraîchissante je vous parlerai de la convivialité et la chaleur du RER.
Certaine personne sont trop riche et imbue d'elle même pour vouloir se mêler a la populace dans un de ces train bondé pour aller travailler à la Défense mais pas assez riche (et stupide ?) pour s'y rendre en voiture.
Donc voila ces pauvres personnes forcées de prendre le train que tout le monde prend le matin et de s'y retrouver compressées,bousculées et malmenées. Seulement c'est sans compter que ces gens ne sont pas comme les autres, les règles ne s'applique pas à eux et ils peuvent donc sans aucuns problèmes se tailler un chemin et prendre une place qui se libère alors qu'ils viennent de monter. No problemo.

donc me voila dans le sens inverse (car revenons à nos moutons) de la ligne, donc pour le moment, la rame à peu près vide offre tout le confort possible a tout ses utilisateurs. Le carré a coté de moi est occupé par 4 messieurs bien habillé qui discute d'une voix forte et semble appartenir a la catégorie détaillé ci-dessus car voila un extrait de leur conversation

a: Tu n'a pas eut de problème en montant a Chatelet aujourd'hui, j'ai cru comprendre que la ligne était bondé a cause d'un retard ?
b: Non ça va, un peu beaucoup de monde mais bon avec la volonté on s'assoie toujours
c:  .(jetant un emballage de bouffe par terre) le problème c'est la saleté, la dernière fois un clodo c'était vautré sur deux sièges, l'infection ..

je vous épargnerai la suite car ça a continué comme ça, entrecouper de spécification technique sur le travail de profiteur des problèmes économique globaux, parfois on se demande pourquoi on se tait...

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pascal, c'est vrai que moi même je ne viens pas voir tres souvent chez toi, je vais en profiter pour voir ce que tu nous raconte de beau :D
D
Il y a longtemps que je n'ai pas envoyé un petit mot agréable. C'est fait: je t'adore! Pascal.
C
pourquoi se taire? tout simplement parce que pas envie de se prendre la tête pour rien, je tient a ma tranquillité aussi.
B
Mais oui, pourquoi se taire ? Ce n'est pas toujours faicile mais, se taire, c'est accepter. Je n'y arrive pas. Je finirai peut être sous les roues d'un train, ou cabossé au fond d'une voiture de métro mais me taire, jamais.
Miroir d'intérieur
Publicité
Publicité