Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miroir d'intérieur
Miroir d'intérieur
Archives
28 septembre 2007

RER, la bonne blague

Quatre personnes, devant rentrer par le même RER, s'avance sur le quai, lorsqu'il entendent un message des plus défavorable dans le haut parleur (celui d'où une voie nasillarde sort systématiquement, si si celui la même): "en raison d'un problème de conteneurs, tout les RER en direction de paris (toujours ceux dont on a besoin, off course) auront un retard de 10 à 15 minutes"

On prend notre mal en patience, et le voila qui arrive, tout rouge comme à son habitude, chemin faisant, sois au bout de 3/4 stations hop de nouveau message, du conducteur cette fois (donc tout de même moins nasillarde la voie) :"En raison d'un problème de caténaire (comme quoi certains devrai apprendre a lire leurs petit papier ...) ce train s'arrête ici, terminus tout le monde descend"

Alors cette phrase la, mais elle fou en rogne comme pas deux, enfin bon hop quelques minutes avant une nouvelle interruption par l'autre "nasillardeux" :" Le prochain train sera ne direction de Saint-Lazare (évidement, une ligne qui ne m'arrange pas, c'eût été trop facile) Hop 50% de notre groupe le prend et nous restons donc a deux couillons sur un quai froid et plein de monde.

Hop enfin notre train arrive après 10 min d'attente, hop 2 station avant un nouveau message (je sais sa fait beaucoup, mais que voulez vous) :"Ce train est en direction de Saint-Lazare, pour ce qui veulent allez sur paris ( hum ce petit "sur" la belle faute qui en fait frémir un que je connais ) et bien je vous conseil d'aller a Saint-Lazare et de prendre le métro"

Donc hop direction Saint-Lazare, une fois arriver un peu de métro et de nouveau un peu de RER le tout complètement écrabouillé entre deux mastoques d'1m90 minimum (sinon c'est pas drôle, j'aurai pu me retrouver entre deux magnifique jeunes filles, mais c'eût apporter un peu trop de réconfort a la dur journée) suivi de 10 minutes a pied et enfin arrivé chez moi

ya des fois je vous jure ...

Publicité
Commentaires
M
ah lalala jmen raple bien de cet putin de journéé pb de catenere oué c sa aller hop direction st lazare blindé kom tjrs av sa superbe esplanade ou ya les flic ki ns sorte le tapis rouge lol
C
Ha bon, pourtant je ne te visais pas du tout, quoi que ...
B
C'est bizarre, je me sens visé par une certaine phrase...
C
> Anne et liberienne: bah oui voir le bon coté des choses, mais seulement apres ^^
A
Il y a des jours avec et des jours sans bah celui la il etait bien sans quand meme!! C'est vrai que la sncf prend un malin plaisir a nous contrarier nous pauvres usagés enfin bon on n'y peut rien
Miroir d'intérieur
Publicité
Publicité